mercredi 30 novembre 2011

Mes indispensables. Et plus si affinités.

Ayant déjà réalisé quelques trousses à maquillage pour des amies (j'ai des vrais projets dans la vie, je sais...), je me suis dit que vous parler des produits-que-même-si-j'étais-à-Koh-Lanta-je-devrais-les-avoir pourrait vous intéresser. Non, Koh Lanta n'est pas prévu dans mon agenda. Sait-on jamais..!
Vous allez le voir, je ne suis pas fidèle à une seule marque. J'ai souvent essayé plusieurs marques sur un même produit pour établir ce top du top.

Commençons par le teint. Vous allez être un peu déçues (ou pas), mais je ne suis pas DU TOUT une adepte du fond de teint. Je trouve que cela montre plus que cela ne camoufle, et malgré les nouvelles formules j'ai toujours plus ou moins l'impression d'avoir un masque.
Si toutefois il vous en fallait ABSOLUMENT un, je vous recommande le Fond de Teint Lisse Minute de Clarins. C'est une mousse toute fine qui fond dans la peau et la laisse toute lisse (comme son nom l'indique, haha). Possibilité de ne l'appliquer que par endroit version cache-misère.
Pour les adeptes du less is more, je suis tombée in love d'un produit aussi cher que magique. J'ai nommé la UV Under Base de Shu Uemura. C'est censé être une base de maquillage mais personnellement je ne rajoute pas de fond de teint dessus, elle permet déjà de rendre la peau...Comment dire...parfaite. Bon j'exagère peut-être un peu mais on voit vraiment une différence entre l'avant et l'après, et pourtant, cela reste insoupçonnable. Vous suivez? Il me semble qu'elle n'est disponible qu'en medium beige en France.
La texture est une très surprenante mousse aérienne et la formule contient surtout une protection UV (SPF 30), ce qui n'est pas négligeable, quand on est, comme moi, une psychopathe du photo-vieillissement de la peau. Le tout pour la modique somme de 42€. Gloups, on est d'accord.
Pour compléter l'action magique de la Uv Under Base, une poudre compacte, meilleure amie de nos coups de stress. Cela fait des années que je suis fidèle à la même : la Poudre Transparence Haute Matité (Stay-Matte Sheer Pressed Powder Oil-Free en anglais). Elle existe en 4 nuances et est, comme son nom l'indique, transparente et matifiante. Du tout bon!
Bien entendu, la Touch Eclat d'YSL est un must-have! d'autant plus qu'elle existe maintenant en 4 teintes, de la plus claire à la plus foncée!! Elle s'utilise en anti-cernes, pour ouvrir l'œil en l'appliquant sur le coin interne et externe. Appliquée sur la paupière, elle prolonge aussi la tenue d'un éventuel fard. Bref, on l'aime.
Pour ce qui est du "donnons bonne mine à notre teint en hiver", j'opte pour un Blush, le Joues Contraste, de Chanel. Déjà parce que le packaging est beau et que ça fait toujours plaisir de le sortir de son sac, et ensuite parce que les couleurs sont toujours subtiles. En ce moment j'ai le 64 Pink Explosion qui sent bon la rose (non, c'est pas une blague). Le 99 Rose Pétale et le 55 In Love sont aussi superbes. Après, tout dépend de votre carnation! Il ne faut pas hésiter à demander conseil! Pour les petits budgets, les blushs Bourjois feront parfaitement l'affaire : les teintes sont nombreuses et très belles.

L'été, je délaisse le blush pour me munir de la Terracotta Guerlain. Une valeur sûre, parfaite pour un teint déjà un peu hâlé.


Passons aux yeux! Côté mascara, j'en ai essayé des tonnes! J'adore en essayer et j'en ai toujours 3 ou 4 entamés, pour comparer et être sûre! Je reviens toujours au même: le mascara Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent. D'abord parce que c'est le seul mascara qui étoffe vraiment les cils sans faire de gros paquets. Et les gros paquets, on aime pas. Ensuite parce que ce mascara a une odeur de dingue! (oui, je sais, la fille qui respire son mascara ça fait pas très normal mais là c'est complètement addictif comme odeur!)
En 2e option, et version moins chère pour les petites bourses: le Colossal Volum' Express de Gemey-Maybelline fait aussi très bien le job! En 3e option (après j'arrête!), le mascara Eyes to Kill de Giorgio Armani, qui porte bien son nom.

Pour ce qui est de se faire des yeux de biche, là encore, je ne peux pas survivre (au moins oui!) sans : un crayon, Le Khôl, de Lancôme. Pour avoir essayé du Dior ou d'autres marques, c'est vraiment mon préféré : il est juste gras ce qu'il faut, la tenue est top, bref : on valide!
Pour les fans de l'eye-liner, je n'aime que les eye-liners crème à appliquer au pinceau. Étrangement, je trouve cela plus simple que l'application au feutre ultra fin. Mon number one que quand j'en ai plus je pleure (si si c'est très français comme tournure de phrase) : le Long Wear Gel Liner de Bobby Brown. Une tuerie. Je le prends en noir mais il existe en marron et pleins d'autres couleurs. Une fois appliqué, il ne bouge pas de la journée, c'est top! Pour l'appliquer, j'ai le pinceau spécial eyeliner de la même marque. Une amie m'a dit l'avoir acheté suite à mes conseils et avoir été surprise par la facilité d'application! Donc si on aime les traits d'eyeliner bien épais ou même moins-épais-mais-quand-même : on fonce!
Pour les petites bourses, le Lasting Drama Gel Eyeliner 24h de Gemey Maybelline est une très bonne option. En plus, il est vendu avec le pinceau!

Pour ce qui est des ombres à paupières, là, tout est possible! Je n'ai pas un produit phare mais beaucoup trop de fards (ok, c'était facile, je sors..). En crème, en gel, en poudre, j'ai de tout, de toutes les marques, pour toutes les envies couleurs. Pour celles qui aiment les pigments riches, je vous conseille d'aller regarder du côté d'Urban Decay, qui fait des produits absolument fantastiques. La Primer Potion sera également votre meilleure amie : appliquée avant votre fard, elle permettra de prolonger leur tenue et d'eviter qu'il ne s'égare!
Je suis aussi une inconditionnelle des ombres à paupières Nars. Les couleurs sont tout simplement sublimes.
Pour les fans d'ombres hyper pigmentées/hyper irisées, les ombres à paupières Eyes To Kill de Giorgio Armani sont tout simplement hallucinantes (rien que ça). Bon, là encore, ce n'est pas donné au niveau du prix mais c'est tellement beau qu'on a envie de toutes les acheter. Démonstration:



Passons aux lèvres. En tant que grande fan du rouge à lèvres bien pigmenté, j'alterne avec deux rouges. Tout d'abord le Dragon Girl de Nars, qui est un rouge-orangé cano-ni-ssime! Sa texture est très agréable, il est très facile d'application grâce à sa pointe que l'on peut tailler régulièrement et le rendu est mat. Il a une très bonne tenue et ne déssèche pas les lèvres. Petite info pour les fans de rouge à lèvres plutôt nude, il existe dans d'autre coloris, et notamment le Dolce Vita.

Mon deuxième Best, c'est le Ruby Woo de M.A.C. Un rouge à lèvres mat à souhait qui a une couvrance et une tenue hallucinantes!

Dans la même veine, il y a le Russian Red de M.A.C aussi.

Pour les fans de rouge-à-lèvres-moins-voyants-s'il-vous-plait-merci, il y a les Dior Addict Lipsticks qui existent tout de même en... 44 teintes! De quoi trouver son bonheur. Il est très agréable à porter, le rendu est brillant mais teinté.


Pour ce qui est des ongles, je pense qu'un beau rouge est aussi indispensable, ne serait-ce que pour les pieds! Dans ma quête du rouge parfait, je place le N°1 et le N°3 de La Laque d'Yves Saint Laurent en tête. Le N°1 est un rouge orangé, le N°3 c'est le rouge parfait. En toute simplicité. Leur tenue est top, l'application facile, blablabla.
Bien évidemment, je ne saurais trop vous recommander les vernis Essie qui ont une tenue hors norme. Of course, on met toujours une base, et si on a la foi, on met une couche de top coat pour faire tenir/briller/sécher le tout.
Là dessus le Insta-Dri Top Coat de Sally Hansen est une tuerie! Il s'applique 2 minutes après application de la dernière couche de vernis et fait sécher le tout en 30 secondes chrono. Hallucinant et génial. Malheureusement le produit n'est pas disponible à la vente en France (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé), il faut donc trouver une super amie qui habite aux States et qui aurait éventuellement de la place dans ses bagages pour vous en ramener.
Pfiouuu, c'est fini! On est d'accord, hein, je mets pas TOUT ça en même temps, hein! Et là je vous entends marmonner "tout ça pour ça?!" Ben oui, faut croire...
Je vous parlerai un autre jour de ma passion pour les pinceaux ;)

1 commentaire:

  1. Le Insta-Dri de Sally Hansen est vendu au UK pour info. Moins loin et plus facile que les States.
    x

    RépondreSupprimer