vendredi 2 décembre 2011

Ah, on me fait signe que Vogue se lance dans le religieux...

Merci JB pour l'info.
Petit post de rigueur en ce 2 décembre (bon, j'ai un jour de retard, mea culpa). Début décembre et jusqu'au 25, jour de Noyel.
Pour la petite histoire (merci wikipédia), L'Avent (du latin adventus : venue, arrivée du Messie) est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre dans la tradition de l'Église latine. Depuis le pape Grégoire Ier, nommé aussi Grégoire le Grand, l'Avent représente pour les catholiques la période où l'on se prépare à la venue du Christ, à sa naissance.
Le calendrier de l'avent est une tradition germanique née pour faire patienter les ptits nenfants impatients. À l'origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Aujourd'hui, jouets et chocolats kinder ont remplacé les images. Où va le monde, on est d'accord.
Bref, tout ça pour dire que le calendrier de l'Avent se décline, perdant de sa coloration religieuse d'origine.
Il n'en fallait pas plus à Emmanuelle Alt, nouvelle rédactrice en chef de Vogue Paris pour créer sa playlist de l'avent.
Une playlist de l'Avent par un magazine de mode. Oui, vous avez bien lu. C'est à dire que chaque jour, une nouvelle chanson est disponible.

Les mots me manquent. Je vous laisse en tirer les conclusions.

Source: Vogue et JB ;)

1 commentaire: