vendredi 23 décembre 2011

Golden Eye...

Et golden tout. Et oui, ce soir, c'est le réveillon, et qui dit réveillon dit champagne, foie gras, bûche de Noël. Ah non pardon, on n'est pas chez Maïté ici. Qui dit réveillon et fête dit donc doré. Ben oui. Vous avez remarqué? Chaque année c'est la même chose. Le maquillage de fête inclut du doré. Faut que ça bling bling dans les chaumières, sous le sapin, dans la cheminée et sur nos yeux. Cette année la lingot-d'or-attitude envahit nos ongles et même nos lèvres. Cette année, c'est visiblement l'alliance du rouge et de l'or qui est à l'honneur, et ce dans plusieurs collections.

Chanel propose en effet une collection intitulées "Les Scintillances de Chanel" et qui regroupe des gloss Lèvres Scintillantes en rose et or, un vernis couleur rubis scintillant, des Rouges Allure scintillants et des Ombres Essentielles Précieuses, scintillantes aussi et un inédit : la poudre Lumière Scultpée (et non pas scintillante, la déception) qui scintille malgré tout de tous ses feux. Le tout dans des formules enrichies de pigments illuminateurs et de fines paillettes d'or. Si avec ça vous ne brillez, c'est qu'il y a un problème.


La deuxième collection qui a attiré mon regard (et le regard de beaucoup d'autres je pense) c'est la Christmas Collection (oui, on est un peu bilingue dans ce blog) de L'Oréal Paris, intitulée....L'Or, L'Or, L'Or. Voilà j'ai tout dit, joyeuses fêtes de fin d'année :))))

Bon d'accord, je détaille. Avouez tout de même que l'intitulé est déjà bien évocateur! Il rassemble une collection bling-bling à souhait, avec 4 ombres à paupières Color Infaillible: Black Star (un noir grisé à paillettes canon pour les smoky eyes), Goldmine (un doré assez clair), Sahara Treasure (un doré-bronzé plus chaud) et Bronze Divine (un bronze, comme son nom l'indique). Pour celles qui veulent que ça brille, ces ombres sont plutôt pas mal et très abordables. Si vous voulez un effet plus intense, pensez à humidifier votre pinceau ;)


Pour le reste de la collection, on trouve 4 rouges à lèvres rouge-doré. Là je suis moins fana. Idem pour les vernis à ongles qui partent d'une bonne idée mais dont les résultats sont nettement moins chics.

Enfin, la dernière collection un peu mais pas pareille, c'est celle de Dior, intitulée quant à elle: les Rouges Or. Une vraie innovation couleur c'est certain. Et oui, Dior se cantonne fidèlement aux couleurs associées à Noyel en proposant 8 teintes de rouge inédites et 4 vernis assortis qui mêlent allègrement rouge et or. Étonnant, non?

Vous l'aurez compris, rien de bien nouveau mais assez pour assouvir nos envies de paillettes pour fin 2011!

Et vous, qu'avez-vous prévu d'arborer pour les fêtes de fin d'année? Allez-vous céder à la tentation de la golden-bling-bling-scintillante attitude?

Sources: Puretrend et Babillages pour les Swatch Color Infaillible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire