Chaque année depuis 2002, la maison Chanel choisit une destination et s'inspire de son folklore pour rendre hommage aux métiers d'art, du brodeur au plumassier en passant par l’orfèvre, le bottier ou encore le parurier. On se souvient du défilé de l'année dernière, "Paris-Byzance". (je ne résiste à l'envie de vous montrer un petit visuel..)
Cette année, Karl (oui dans mon blog j'ai le droit de l'appeler par son petit nom) a décidé de nous emmener en Inde, dans une collection intitulée "Paris-Bombay". Le défilé a pris place mardi dernier à la Galerie Courbe du Grand Palais. Karl nous explique qu'il a voulu présenter une "vision poétique de quelque chose sans doute moins poétique". Pour lui il s'agit ici d'une "version parisienne d’une Inde qui n’existe pas". Effectivement, c'est une réécriture chicissime et luxueuse de l'Inde Bollywood qui est ici proposée par le Kaiser.
Le but étant de montrer le travail des artistes, forcément, on voit le travail. Le résultat est tout simplement sublime.
Quelques photos mode:
et quelques visuels beauté, parce que c'est vraiment trop beau et parce que beauty blog oblige! Enjoy!
Crédit photos: Olivier Saillant pour les photos Paris-Bombay
Source: Chanel, Le Parisien et Exceptionn-elle.fr et Marie-Claire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire