vendredi 2 décembre 2011

Heels, la nouvelle mini-série fashion

Comment présenter sa collection de manière ludique, originale et digitale? C'est visiblement la question que s'est posée Longchamp.
Pour en arriver à la solution de la mini-web-série Heels, réalisée par Nicolas Pier Morin, en collaboration avec le site auféminin.com
Pour info, la première saison se compose de sept épisodes, lesquels seront diffusés en Angleterre, en Allemagne et en France à partir du 30 novembre sur Auféminin.com.



Le pitch? Alice Vartois, trentenaire, est rédactrice de mode au magazine Shine et rêve de devenir rédactrice en chef. C'est sans compter Trisha Barton, sa plus grande rivale, machiavélique et sans pitié, qui hérite du poste tant convoité.
La particularité de la série est qu'aucun visage n'est montré. L’intrigue se base donc uniquement sur les déambulations des silhouettes et la gestuelle des pieds ou des mains et fait donc la part belle aux vêtements portés par les protagonistes, seuls signes distinctifs.


Bien évidemment, un lien permet de "shopper le look des héroïnes". Pour ma part, j'ai flashé sur un top col claudine. Je me suis donc dit: chouette, allons voir ça! Que nenni! Si les chaussures et les sacs sont conformes à ceux que l'on voit dans la série, on ne retrouve pas tous les vêtements. Pas de petit top col claudine donc.

Au final, je pense que cela reste une bonne idée mais j'aurais préféré retrouver toutes les fringues présentées dans la série...


Source: Ykone, Aufeminin.fr et C.Imbert ;)

1 commentaire: