jeudi 24 novembre 2011

Vous prendrez bien une Guiness?

Si je vous dis Daphne Guiness, ça vous parle?
Bon. Je suis certaine qu'en tous cas Guiness, ça vous parle. Oui, je fais bien référence à cette célèbre bière irlandaise, dont Daphne, 44 ans, est l'une des héritières. Elle est connue dans le milieu de la mode pour être une créature hors norme, une icône. Elle a défilé pour Alexander Mc Queen, Tom Ford. Depuis 1994, elle figure dans le Hall of Fame du magazine Vanity Fair et dans son International Best Dressed List (qui classe, vous l'aurez compris, les femmes les mieux habillées de la planète). Puisque l'on parle de son look, comment vous le décrire? Disons que Lady Gaga n'a rien inventé. La preuve en image:

Voilà. Je pense que ça se passe de commentaire. Tout ce qu'on peut dire c'est que la socialite ose et assume. Et ça, ça plait aux marques qui ont envie de se démarquer de leur concurrent en prenant une égérie aux contours un peu trop lisses. Après la marque de maquillage Nars (héros de ma vie mais on y reviendra), c'est M.A.C (habituée aux égéries non mainstream, remember) qui s'offre les services de la muse. Cette fois-ci, Daphne ne fera pas que représenter les produits, comme pour Nars:


ou encore:
Non, cette fois, Daphne va dessiner sa propre ligne de maquillage. La ligne promet d'être couture et riche en pigments... La ligne n'a pas encore été dévoilée mais aux dernières nouvelles, le pantone proposera du marron glacé, du gris anthracite, du violet et du bleu givré.
"Je n'aime pas copier, j'ai essayé de créer quelque chose de nouveau. J'ai voulu créer de nouvelles couleurs, je me suis inspirée de cette phrase du peintre Degas : On doit copier et recopier les classiques."
Dixit Daphne Guiness.
Voici le tout premier visuel dévoilé:
La collection sera disponible en décembre aux States. Il faudra attendre janvier 2012 pour pouvoir la trouver dans nos boutiques françaises.
Alors ok, c'est un joli coup marketing, etc. (on reviendra sur la stratégie de la marque vis à vis des égéries une autres fois si vous voulez bien ;) mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne, pas vous?

Source: PureTrend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire