jeudi 17 novembre 2011

Je suis une vernista, faut croire.

Vernista, vous allez me dire "qu'est ce qu'elle raconte encore la Roldy".
Ben "Vernista", apparemment, ce serait le dernier mot tendance pour désigner une personne docteur ès vernis. Parce que OUI! savoir reconnaitre un Do you Lilac it ou encore un San Tan Tonio sur une photo facebook prise d'en haut par une amie (elle se reconnaitra), ce n'est PAS NORMAL. Collectionner les vernis comme les paires de chaussures, ce n'est PAS NORMAL NON PLUS. C'est un travail de chaque instant.

La vernista est Particulière.
Elle est toujours à deux doigts de s'engager dans une Vendetta quand quelqu'un lui dit "mais t'en a déjà, un vernis rouge"! Ben oui mais non, j'en cherche un "un peu plus foncé/orangé/lumineux/mat". Alors, elle cherche la vernista... elle cherche, elle achète, elle teste, et comme elle aime bien changer de vernis comme de chaussettes, elle ne s'arrête jamais.
Ses meilleurs amis s'appellent Paradoxal, Mimosa et plus récemment Graphite. Elle est capable de reconnaitre la différence entre le You don't know Jacques d'OPI et le Particulière de Chanel.
Peter Philips est son gourou et elle sait qu'OPI est fan des collaborations (Katy Perry, Justin Bieber, Shrek ou encore Pirate des Caraïbes). Elle sait aussi qu'on peut toujours trouver des équivalents des vernis chers...moins chers. Elle est capable de s'appliquer du vernis dans un bus, dans le métro, en voiture, le tout sans déborder.
Et last but not least, elle connait la "Nails Fashion Week" organisée par Colorama à Sao Paulo.
Extrait:



Et quand elle a vu la vidéo "Shade Parade" de Chanel, elle s'est dit que la griffe de Mademoiselle avait bien joué en récupérant l'idée du défilé, chic-isée dans un court métrage pour mieux coller à l'ADN de la marque:



Pour conclure, je vous dirais que la vernista que je suis a, tout spécialement pour vous, compté le nombre de vernis à ongles qu'elle avait. Dites un chiffre et si vous êtes sages, vous aurez le droit à la photo-preuve..


Addendum ;) :


Source: Puretrend pour "Vernista"

3 commentaires: