mercredi 28 décembre 2011

L'origami des cils, ça vous parle?

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une petite marque que je trouve absolument géniale.
Il s'agit de Paperself. Le nom parle de lui-même. L'entreprise créée en 2009 par Chunwei Liao, un designer basé à Londres entend explorer toutes les facettes du papier, notamment pour la décoration intérieure (vases, lampes et autres éléments entièrement conçus en papier sont proposés).

Là vous vous dites, "super, mais sinon, au niveau du rapport à la beauté, on en est où?!" Minute, papillon, j'y arrive! L'exploitation du papier ne s'est pas cantonnée à l'intérieur puisqu'elle a colonisé nos cils. En effet, Paperself propose des faux cils en papier! Étonnant, non?

Plusieurs modèles sont proposés en deux tailles, avec possibilité de coller les faux-cils en haut ou en bas. Vous suivez? Non? Petit brief en image:


Une idée pour le réveillon, peut-être? :)


Pour info, on peut trouver ces petites merveilles en France au Bon Marché ou encore à Paris-Berlin, boutique de maquillage pour professionnels. Sinon, le plus simple reste probablement leur boutique en ligne...

vendredi 23 décembre 2011

Golden Eye...

Et golden tout. Et oui, ce soir, c'est le réveillon, et qui dit réveillon dit champagne, foie gras, bûche de Noël. Ah non pardon, on n'est pas chez Maïté ici. Qui dit réveillon et fête dit donc doré. Ben oui. Vous avez remarqué? Chaque année c'est la même chose. Le maquillage de fête inclut du doré. Faut que ça bling bling dans les chaumières, sous le sapin, dans la cheminée et sur nos yeux. Cette année la lingot-d'or-attitude envahit nos ongles et même nos lèvres. Cette année, c'est visiblement l'alliance du rouge et de l'or qui est à l'honneur, et ce dans plusieurs collections.

Chanel propose en effet une collection intitulées "Les Scintillances de Chanel" et qui regroupe des gloss Lèvres Scintillantes en rose et or, un vernis couleur rubis scintillant, des Rouges Allure scintillants et des Ombres Essentielles Précieuses, scintillantes aussi et un inédit : la poudre Lumière Scultpée (et non pas scintillante, la déception) qui scintille malgré tout de tous ses feux. Le tout dans des formules enrichies de pigments illuminateurs et de fines paillettes d'or. Si avec ça vous ne brillez, c'est qu'il y a un problème.


La deuxième collection qui a attiré mon regard (et le regard de beaucoup d'autres je pense) c'est la Christmas Collection (oui, on est un peu bilingue dans ce blog) de L'Oréal Paris, intitulée....L'Or, L'Or, L'Or. Voilà j'ai tout dit, joyeuses fêtes de fin d'année :))))

Bon d'accord, je détaille. Avouez tout de même que l'intitulé est déjà bien évocateur! Il rassemble une collection bling-bling à souhait, avec 4 ombres à paupières Color Infaillible: Black Star (un noir grisé à paillettes canon pour les smoky eyes), Goldmine (un doré assez clair), Sahara Treasure (un doré-bronzé plus chaud) et Bronze Divine (un bronze, comme son nom l'indique). Pour celles qui veulent que ça brille, ces ombres sont plutôt pas mal et très abordables. Si vous voulez un effet plus intense, pensez à humidifier votre pinceau ;)


Pour le reste de la collection, on trouve 4 rouges à lèvres rouge-doré. Là je suis moins fana. Idem pour les vernis à ongles qui partent d'une bonne idée mais dont les résultats sont nettement moins chics.

Enfin, la dernière collection un peu mais pas pareille, c'est celle de Dior, intitulée quant à elle: les Rouges Or. Une vraie innovation couleur c'est certain. Et oui, Dior se cantonne fidèlement aux couleurs associées à Noyel en proposant 8 teintes de rouge inédites et 4 vernis assortis qui mêlent allègrement rouge et or. Étonnant, non?

Vous l'aurez compris, rien de bien nouveau mais assez pour assouvir nos envies de paillettes pour fin 2011!

Et vous, qu'avez-vous prévu d'arborer pour les fêtes de fin d'année? Allez-vous céder à la tentation de la golden-bling-bling-scintillante attitude?

Sources: Puretrend et Babillages pour les Swatch Color Infaillible

mardi 20 décembre 2011

La gourmandise Ladurée sans les calories?

Ce sera bientôt possible, grâce à une ligne de maquillage signée le roi des macarons (je n'utilise pas le terme dieu qui, pour moi, est réservé à Pierre Hermé :)

En 2007, la marque rétro-boudoir-aux-accents-poudrés (oui, je suis en forme aujourd'hui) avait déjà lancé une gamme cosmétique chez Sephora, mais celle-ci était plutôt tournée soin-paillettes. On pouvait se procurer une poudre scintillante, des savons, des gloss...


Cette fois-ci, de la couleur devrait être au rendez-vous, dans une collection intitulée "Les Merveilleuses" et qui devrait proposer des blush, des fonds de teint ainsi que des rouges à lèvres dans une 20taine de couleurs différentes! L'histoire ne dit pas si les packagings seront aussi retro que ceux proposés en 2007 ni si les produits seront également délicieusement parfumés...

Hâte de voir cela me direz-vous! Oui mais non. Ou peut-être.

La collection devrait en effet être disponible en février 2012....au Japon!
Et visiblement, sur un malentendu, les Européens pourraient la voir arriver à l'automne, suivis de leurs confrères américains, pourtant impatients aussi de se maquiller au macaron!


Source: Fashionetc et Babillages

Repetto se lance dans le parfum

Après avoir chaussé les danseuses, Repetto va pouvoir les parfumer.
Jean-Marc Gauchet, Président Directeur Général de la marque emblématique du monde de la danse a en effet annoncé la signature d'un accord de licence exclusif avec Interparfums (qui a notamment lancé les parfums Boucheron, Lanvin ou encore Burberry) pour le développement d'une ligne de fragrances au nom de la maison.

Le premier jus devrait voir le jour en 2013. Si aucune note du parfum n'a encore été révélée, Philippe Benacin, président directeur général d’Interparfums indique toutefois que « Repetto est une marque exceptionnelle qui a développé un savoir-faire unique dans le domaine de la danse. Cet univers nous semble pleinement légitime pour créer des lignes de parfums dans un registre poétique, glamour et ultra-féminin ».
On en attendait pas moins!


Source : Vogue et Elle
(et Flo ;)

mercredi 14 décembre 2011

Le Nailpawlish, ça vous parle?

Le nailpawlish n'est ni plus ni moins qu'un idéologisme qui rapproche (habilement, vous en conviendrez), les termes "nailpolish" et "paw", aka patte, en anglais.
Pour les Frenchies, le terme employé est celui de "patticure". Trêve de vocabulaire, entrons dans le vif du sujet. Le nailpawlish n'est autre qu'un vernis à ongles pour les pattes de nos amis les bêtes. Brigitte Bardot si tu m'entends...La méthode consiste ainsi à colorer les griffes de nos chers et tendres toutous et minous pour les mettre en beauté. True story.

Je sens déjà peser sur moi vos regards narquois mais la réponse est NON! Ceci n'est pas une blague. Sachez en effet que la marque O.P.I, vénérée par toute vernista qui se respecte (je ne vise personne) a créé toute une gamme de vernis dédiée à nos amis les bêtes. La dernière en date comporte même des paillettes...!

Quelques images (je sens que vous en rêviez...):

Et pour terminer, une petite dernière (vous noterez la mine réjouie de la Bête...):

Pour ceux et celles que cela intéresse, c'est ici que ça se passe.

Sinon, je suis tentée par un "sans commentaire", et vous?

Source : Make my beauty

vendredi 9 décembre 2011

Chanel et son défilé Métiers d'Art

Chaque année depuis 2002, la maison Chanel choisit une destination et s'inspire de son folklore pour rendre hommage aux métiers d'art, du brodeur au plumassier en passant par l’orfèvre, le bottier ou encore le parurier. On se souvient du défilé de l'année dernière, "Paris-Byzance". (je ne résiste à l'envie de vous montrer un petit visuel..)



Cette année, Karl (oui dans mon blog j'ai le droit de l'appeler par son petit nom) a décidé de nous emmener en Inde, dans une collection intitulée "Paris-Bombay". Le défilé a pris place mardi dernier à la Galerie Courbe du Grand Palais. Karl nous explique qu'il a voulu présenter une "vision poétique de quelque chose sans doute moins poétique". Pour lui il s'agit ici d'une "version parisienne d’une Inde qui n’existe pas". Effectivement, c'est une réécriture chicissime et luxueuse de l'Inde Bollywood qui est ici proposée par le Kaiser.

Le but étant de montrer le travail des artistes, forcément, on voit le travail. Le résultat est tout simplement sublime.

Quelques photos mode:

et quelques visuels beauté, parce que c'est vraiment trop beau et parce que beauty blog oblige! Enjoy!



Crédit photos: Olivier Saillant pour les photos Paris-Bombay
Source: Chanel, Le Parisien et Exceptionn-elle.fr et Marie-Claire

lundi 5 décembre 2011

Dior s'encanaille avec Anselm Reyle

La maison Christian Dior aime l'Art et elle le montre.
En effet, après l’exposition Christian Dior & Chinese Artists à l'Ucca de Beijing en 2008, la rétrospective Inspiration Dior au musée Pouchkine de Moscou en 2011, la maison Christian Dior réalise une nouvelle collaboration artistique avec Anselm Reyle, artiste berlinois connu pour ses œuvres abstraites d'une taille, en général, assez impressionnante. Démo:


L'artiste a donc revisité les pièces iconiques de la Maison, comme suit:

Le résultat est colourful, c'est bien le moins que l'on puisse dire! Une vraie cure de jouvence! Sacs, foulards, bijoux, l'artiste s'est visiblement senti très inspiré. Pour notre plus grand bonheur, il ne s'est pas cantonné uniquement aux accessoires, il s'est aussi attaqué à une gamme...beauté, laquelle comprend plusieurs teintes de vernis à ongles:

ainsi qu'une palette d'ombres à paupières, pour le moins design:


Pour espérer se procurer un des éléments de la gamme, il faudra s'armer de patience. Aujourd'hui disponible uniquement à Miami dans un pop-up store créé pour l'occasion, il faudra attendre janvier 2012 pour qu'elle soit disponible partout.


Source: Trenditude, PureTrend, Vogue
Crédit photo: DR Dior

dimanche 4 décembre 2011

Un an de maquillage appliqué en 1 jour.

C'est le pari relevé par Lernert & Sander, deux artistes hollandais qui se lancent des défis un peu fous au nom de l'Art Video.
Cette vidéo n'est pas toute récente mais je tenais à la partager avec vous!
Pour ce défi, ils ont choisi de faire appel au maquilleur Ferry van der Nat qui, avec l'aide de son assistante Vanessa Chan ont appliqué sur un mannequin (Hannelore Knuts) pas moins de 365 couches de maquillage... en une seule journée.

Place aux chiffres :
-9 heures ont été nécessaires pour réaliser cette vidéo
- 7 bouteilles de fond de teint S103
-2 bouteilles d'ombre à paupières crème E107
-3 stylos pour les lèvres L205
-2 bouteilles de blush S301

C'est beaucoup, on est d'accord. Pour la petite anecdote, apparemment, un test avait été réalisé sur un stagiaire quelques jours auparavant, avec une 100taine de couches de fond de teint, pour être sûr que cela n'allait pas tuer le modèle. Le stagiaire a survécu, les artistes se sont donc attaqués au visage de la mannequin sans scrupules.
Le maquillage utilisé était du Elis Fass. Un joli coup de pub...ou pas? Je vous laisse juger:


vendredi 2 décembre 2011

Heels, la nouvelle mini-série fashion

Comment présenter sa collection de manière ludique, originale et digitale? C'est visiblement la question que s'est posée Longchamp.
Pour en arriver à la solution de la mini-web-série Heels, réalisée par Nicolas Pier Morin, en collaboration avec le site auféminin.com
Pour info, la première saison se compose de sept épisodes, lesquels seront diffusés en Angleterre, en Allemagne et en France à partir du 30 novembre sur Auféminin.com.



Le pitch? Alice Vartois, trentenaire, est rédactrice de mode au magazine Shine et rêve de devenir rédactrice en chef. C'est sans compter Trisha Barton, sa plus grande rivale, machiavélique et sans pitié, qui hérite du poste tant convoité.
La particularité de la série est qu'aucun visage n'est montré. L’intrigue se base donc uniquement sur les déambulations des silhouettes et la gestuelle des pieds ou des mains et fait donc la part belle aux vêtements portés par les protagonistes, seuls signes distinctifs.


Bien évidemment, un lien permet de "shopper le look des héroïnes". Pour ma part, j'ai flashé sur un top col claudine. Je me suis donc dit: chouette, allons voir ça! Que nenni! Si les chaussures et les sacs sont conformes à ceux que l'on voit dans la série, on ne retrouve pas tous les vêtements. Pas de petit top col claudine donc.

Au final, je pense que cela reste une bonne idée mais j'aurais préféré retrouver toutes les fringues présentées dans la série...


Source: Ykone, Aufeminin.fr et C.Imbert ;)

Ah, on me fait signe que Vogue se lance dans le religieux...

Merci JB pour l'info.
Petit post de rigueur en ce 2 décembre (bon, j'ai un jour de retard, mea culpa). Début décembre et jusqu'au 25, jour de Noyel.
Pour la petite histoire (merci wikipédia), L'Avent (du latin adventus : venue, arrivée du Messie) est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre dans la tradition de l'Église latine. Depuis le pape Grégoire Ier, nommé aussi Grégoire le Grand, l'Avent représente pour les catholiques la période où l'on se prépare à la venue du Christ, à sa naissance.
Le calendrier de l'avent est une tradition germanique née pour faire patienter les ptits nenfants impatients. À l'origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Aujourd'hui, jouets et chocolats kinder ont remplacé les images. Où va le monde, on est d'accord.
Bref, tout ça pour dire que le calendrier de l'Avent se décline, perdant de sa coloration religieuse d'origine.
Il n'en fallait pas plus à Emmanuelle Alt, nouvelle rédactrice en chef de Vogue Paris pour créer sa playlist de l'avent.
Une playlist de l'Avent par un magazine de mode. Oui, vous avez bien lu. C'est à dire que chaque jour, une nouvelle chanson est disponible.

Les mots me manquent. Je vous laisse en tirer les conclusions.

Source: Vogue et JB ;)