mercredi 25 janvier 2012

Il me FAUT un vernis à grosses paillettes

Alors voilà. J'en reviens à parler de vernis. Il se trouve que j'ai une nouvelle obsession: les vernis à paillettes. Mais pas n'importe quelles paillettes. Que nenni! Il me faut des grosses paillettes que je puisse allègrement tartiner sur une partie de mes ongles. Oui, pas tout l'ongle, parce que je suis pas non plus en mode princesse-pluie-de-paillettes-qui-brillent-plus-que-le-prisme-lunaire-de-sailor-moon. Non, faut pas exagérer non plus. Mon envie de paillettes est modérée. Ou disons, pseudo modérée.
En fait, je veux CA:Weirdo, me direz-vous. Admettons. Mais si je vous donne la manucure dans son ensemble:
Là vous voyez le subtil rappel couleur/paillettes et vous vous dites que:
1-c'est pas pour rien qu'Alexa Chung est trop cool
2- que c'est une super bonne idée d'assortir son funky vernis à sa funky tenue.
En tous cas moi je me dis ça. Je trouve l'idée hyper originale et carrément adaptable à la vie de tous les jours, si par exemple on choisit une couleur de base un peu neutre (type beige/greige/taupe ou gris) et qu'on ajoute de manière un peu aléatoire (non, l'idée n'est pas de faire une french paillettes!) des paillettes sur le bout des ongles.
Et là vous vous dites: quid du nail art? Je prévois un débat sur ce sujet passionnant très bientôt, promis! :)

samedi 14 janvier 2012

Ca buzz autour d'Etam

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler aujourd'hui de plusieurs vidéo "mode" sur lesquelles mon radar a bippé...
Il s'agit des vidéos réalisées par Etam Lingerie pour mettre en avant la nouvelle collection. Jusque là tout va bien. Oui, sauf quand je vais vous annoncer les lieux de tournage, puisqu'il s'agit de lieux publics. Oui oui. Les mannequins ont donc improvisé un défilé sous la Tour Eiffel:



ou encore à l'aéroport....



Et enfin mon préféré, qui reste celui réalisé.... au Musée d'Orsay, visiblement absolument pas au courant de la manip...
Je vous laisse regarder, on en parle après.



Voilà. Joli coup de buzz, hein? En tous cas, les personnes venues pour les oeuvres d'art n'ont pas l'air mécontentes de profiter du spectacle inopiné!
En revanche, vous vous en doutez, le Musée à porté plainte contre Etam. Donc on va encore plus parler de la vidéo, et d'Etam. Well done, non?

lundi 9 janvier 2012

Dior parfume nos ongles

Pour "Garden Party", sa collection printemps-été 2012, Dior se sent d'humeur printanière (étonnant, non?), en nous proposant deux nouvelles teintes de vernis, un vert nénuphar intitulé Waterlily (nénuphar, en anglais, ndlr) ainsi qu'un mauve myosotis intitulé Forget Me Not (aka myosotis, en anglais, vous l'aurez compris).
Bizarrement, ces vernis sentent tous les deux la même fleur: la rose. L'idée est sympa mais j'aurais peut-être préféré que les deux vernis sentent une fleur différente, tant qu'à faire. En tous cas les couleurs donnent clairement envie. Y'a plus qu'à attendre février, mois de leur sortie! Of course, il s'agit d'édition limitée donc il n'y en aura pas pour tout l'monde!
Source: Meltyfashion

mercredi 4 janvier 2012

Petit voyage make-up au Kosovo pour la nouvelle année

Tout d'abord bonne et heureuse année 2012!
Alors voilà, en ce début d'année et pour changer, j'ai décidé qu'aujourd'hui, nous allons donner dans le traditionnel, et pas dans la tendance.
Petit focus sur un maquillage traditionnel pour le moins étonnant: celui des mariées du Kosovo, et plus précisément de la ville de Donje Ljubinje. Ce maquillage très spécifique est censé conjurer le mauvais sort.
Je vous laisse regarder la vidéo :

Nusja Jone-Our Bride from Kosovo 2.0 on Vimeo.

Impressionnant non?

Source: Bellasugar